Le ballon thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique. Il utilise les calories présentes dans l’air pour réchauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon d’eau pour produire de l’eau chaude sanitaire. Si les températures extérieures sont trop faibles en hiver, un système électrique doit prendre le relai de la PAC.

Le chauffe-eau thermodynamique est un équipement d’eau chaude sanitaire très performant. Il permet d’économiser plus de 50 % d’énergie par rapport à une production d’eau chaude intégrée à une chaudière, et jusqu’à 70% par rapport aux chauffe-eau électriques ou à gaz.

 

Si l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique est très simple, il existe quelques détails à prendre en compte. L’équipement a besoin d’une surface minimum de 10 m² au sol, soit un volume moyen d’environ 20 m³ d’air à brasser, pour fonctionner correctement. Nous ne vous conseillons pas de l’installer dans une pièce de vie, mais plutôt dans un local annexe à votre logement. Cette pièce ne doit pas être chauffée et profiter d’une température stable, qui ne tombe pas sous les 5 °C.

Partenariats & Qualifications

  • Adresse 

Agence Grand Est : 36 rue Jacques Kablé 67000 Strasbourg

Agence Centre Ouest : 15 rue Jacques Hillairet 75012 Paris

  • Contact us

Téléphone : 0820 690 293

Du Lundi au Jeudi 09h30-17h30

Contact@actionecohabitat.fr