Audit énergétique 

Optimize Your Business Goals and Objectives

En France, la loi encadre le déroulement de l’audit énergétique via la norme EN-16247. Ce diagnostic est obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 250 salariés. Il fait l’objet d’un bilan envoyé au ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.

Pour les entreprises concernées, établir un audit énergétique est avant tout une opportunité de réaliser plus d’économies d’énergies au quotidien, et d’atteindre un niveau supérieur en termes d’efficacité énergétique en se fixant un objectif de réduction consommations énergétiques, et ainsi d’améliorer leur performance énergétique.

Audit énergitique

Solution pour identifier des points d’amélioration énergétique

L’audit énergétique permet dans un premier temps de connaître la performance énergétique du bâtiment. Dans le cadre d’un audit énergétique réglementaire, il peut y avoir des différences entre la performance énergétique réglementaire, c’est-à-dire celle déclarée, et la réalité des performances des bâtiments. L’objectif de cette étude énergétique détaillée est d’analyser la façon dont les dépenses énergétiques se répartissent et d’y sensibiliser l’auditeur.

Nous procédons alors à différents relevés dans le but d’améliorer énergétique du bâtiment étudié : température, débit d’extraction des VMC etc… Nos capteurs réalisent des clichés du bâtiment. 

  • Adresse 

Agence Grand Est : 36 rue Jacques Kablé 67000 Strasbourg

Agence Centre Ouest : 15 rue Jacques Hillairet 75012 Paris

  • Contact us

Téléphone : 0820 690 293

Du Lundi au Jeudi 09h30-17h30

Contact@actionecohabitat.fr